La création du Centre OTIUM est née d’une rencontre. La rencontre entre des philanthropes et Linda Kamal, touchée par le cancer. Tous animés par la même envie. Celle de proposer des solutions pour mieux vivre la maladie. En complément du traitement médical. En dehors de l’hôpital.

LINDA KAMAL

Linda Kamal commence son parcours professionnel dans l’évènementiel, notamment au prestigieux Forum de Crans-Montana (réunions de chefs d’État et de CEOs), puis à la Fédération Internationale de l’Automobile. Elle passe ensuite à l’univers bancaire en rejoignant une grande banque privée genevoise. Elle acquiert une expérience dans le trading, puis revient au marketing où elle s’occupe de grands évènements pour la clientèle privée, et aussi pour les collaborateurs.

Début 2012 sa vie bascule : Linda Kamal est diagnostiquée pour un cancer. De cette douloureuse expérience naît son désir de créer un lieu où pourrait se trouver sous un même toit les thérapies et différentes prestations pour les malades et leurs proches, leur permettant de mieux vivre pendant et après la maladie.

Grâce à une rencontre avec des philanthropes, la Fondation OTIUM est créée. Le 15 juin 2018, le Centre OTIUM est inauguré. Linda Kamal est la directrice de la Fondation OTIUM et du Centre OTIUM.

Un rêve

Au commencement de chaque aventure, il y a un rêve, une idée. Ainsi naît un projet. Très sensible à la thématique du cancer et à ses conséquences sur le quotidien et l’entourage des personnes atteintes par la maladie, une famille de philanthropes envisage alors la création d’un lieu où chacun pourrait trouver des soins, un accompagnement, du conseil.

Un concept

Pour construire son projet, elle regarde ce qui se fait ailleurs, confronte ses idées. Avec le corps médical, les professionnels de santé, les structures existantes. Jusqu’au jour où elle rencontre une personne, en période de rémission, portée par la même envie et de généreux donateurs, séduits par le projet.

Une réalisation

Ensemble, ils imaginent le Centre OTIUM. Pour répondre à un besoin. Celui de voir réunies en un seul lieu toutes ces petites choses de la vie qui soulagent le corps et l’esprit: coiffure, relaxation, régime alimentaire, méditation, livres, échange. Un rêve, aujourd’hui une réalité, loin des effets secondaires liés au traitement.

Je suis intimement persuadée qu’en vivant mieux mon traitement médical, j’accélère ma guérison.

Linda Kamal
Fondatrice de l’association OTIUM

UTOPIA-OTIUM-PORTRAIT-LINDA2