Septembre en Or : mois de sensibilisation au cancer de l’enfant.
La Fondation OTIUM accompagne les jeunes et leur entourage à travers une palette de thérapies douces.
Chaque année, près de 350 enfants et adolescents sont atteints d’un cancer en Suisse, dont de nombreux nourrissons et enfants âgés de moins de quatre ans. La maladie impacte les enfants mais aussi la cellule familiale qui voit son quotidien bouleversé pendant parfois de très longs mois.
Alors que la recherche progresse et que les associations se mobilisent pour sensibiliser le grand public et les donateurs au cancer pédiatrique, l’accompagnement des jeunes malades, comme des proches-aidants, prend tout son sens.
Depuis 2018, la Fondation OTIUM accompagne des hommes, des femmes, des jeunes et parfois des tout-petits afin de les aider à mieux vivre le traitement médical et retrouver l’énergie indispensable pour traverser du mieux possible cette période déstabilisante.
Avec l’accord des parents, nous proposons aux plus jeunes des soins ou ateliers au sein de nos centres et parfois en établissement hospitalier, si la situation l’impose.
Parce que vivre l’instant présent devient alors essentiel, nous avons développé une approche holistique qui prend en compte les besoins et les envies de l’enfant ainsi que ceux de son entourage.
Plus de 4’500 personnes ont déjà franchi les portes de nos centres, rive droite et rive gauche.
Rejoignez-nous !
Ensemble, posons un autre regard sur le cancer.