L’ouverture du Centre OTIUM en juin 2018 a été salvateur pour moi !
Témoignage de Sylvie V. , 58 ans; cancer du sein en 2017-2018, en rémission
L’annonce d’un cancer du sein et les traitements qui s’en sont suivis ont été un véritable choc à tous les niveaux dans ma vie ; un séisme qui a fait vaciller tous les aspects de mon existence. Un combat contre la maladie que j’ai vécu dans une grande solitude. Repli sur moi-même, perte de confiance et des souffrances que je n’arrivais pas à exprimer à qui que ce soit.
L’ouverture du Centre OTIUM en juin 2018 a été salvateur pour moi ! Un lieu magnifique qui m’offrait des traitements et une approche alternative pour faire face à ma maladie ; une possibilité de me reconnecter à une vie sociale et spirituelle. Dans ce cadre, débute le groupe de parole -RÉSILIENCE- avec Boaz Feldman. Je suis immédiatement frappée par l’incroyable bienveillance et la merveilleuse humanité qui règnent lors de ces séances. Dès le début il y a une réelle synergie entre les personnes, une coopération créative et une profonde solidarité donnant un terreau idéal pour une vraie thérapie de groupe. Je me sens en totale confiance et j’arrive enfin à m’exprimer sans peur des jugements et en ayant la certitude d’être comprise, entendue. Soutenue.
Je ne me sens plus comme une pauvre victime fragmentée mais comme un être total ! L’écoute, la tolérance et l’humanité du groupe me portent vers le haut, m’enrichit d’une énergie nouvelle qui me permet au fil des séances de transformer les traumas en expérience de vie et de reprendre le cours de mon évolution personnelle. Le mot « résilience » devient une réalité vivante. Je peux prendre acte de mes blessures et de mes émotions pour les dépasser et avancer vers plus de bonheur. Ensemble.
Se reconstruire. Ensemble.
Vivre en pleine conscience. Ensemble.
Aller vers la guérison. Ensemble ! Quel contraste avec l’isolement dans lequel je m’étais enfermée ! Quelle libération !
Boaz nous donne de tout son cœur, un espace de calme, de bien-être et surtout de liberté dans le respect et dans une joie contagieuse qui émane de sa personne et qui m’inspire, m’encourage, m’élève. Me renforce.
Je ressens une immense gratitude envers lui, envers ce groupe formidable et envers le Centre OTIUM qui permet ces rencontres.
Merci.