Groupe de résilience
Témoignage de Michel
Cherchant à être plus en accord avec mes émotions, je me suis intéressé à la méditation par la pleine conscience et à la réduction du stress dans le cadre du programme proposé par le Centre OTIUM.
Cette pratique m’a permis d’être plus proche de moi-même mais pas comme je l’imaginais, au lieu d’agir comme individualité j’ai perçu une autre forme d’énergie.
J’ai donc poursuivi ce cheminement en suivant le cours de résilience.
J’ai rejoint un groupe déjà formé de 3 personnes, accompagné d’un autre participant du cours de pleine conscience.
J’ai perçu à nouveau cette énergie dès la première participation et cette fois de manière plus précise, plus touchante, plus intense ; il s’agit de l’énergie du groupe, une révélation.
Parler aux autres de nos ressentis a un effet thérapeutique qu’on a du mal à s’imaginer avant de le vivre ; celui qui se sent séparé n’a pas les mêmes capacités de se sortir de la maladie.
Cela est très stimulant de sentir la bienveillance et le non jugement dans un échange de groupe réel et sincère qui partage des expériences touchant toutes les facettes de la vie.
On quitte notre singularité pour une perception différente qui personnellement m’aide à découvrir mon humanité et arrive à me faire oublier la focalisation sur ma personne.
Cela amène de la confiance, c’est une satisfaction authentique et je souhaite que cela continue.
Aux dernières nouvelles le groupe s’agrandit… Merci à Boaz pour son travail et son écoute.