Venez découvrir la nouvelle exposition de Fabrice Lombard, au Centre OTIUM : « De la photographie à la peintographie » !
Fabrice Lombard est passionné de nature depuis tout petit, c’est donc tout naturellement qu’il a suivi une formation d’ingénieur HES en Gestion de la Nature complétée par un «Certificate of Advanced Studies» (CAS) en développement durable.
La nature était le sujet photographique de prédilection de Fabrice. Par la suite, l’arrivée des drones lui a permis de découvrir d’autres points de vue et d’apporter des perspectives nouvelles et différentes à ses photos.
Le monde de la photo offre des possibilités infinies de création et c’est cela qui le passionne.
Fabrice aime expérimenter, découvrir et apprendre de nouvelles techniques : «Pour moi, la photographie offre tellement d’univers qu’il serait dommage de se cantonner à un seul.»
Parmi les domaines qu’il affectionne plus particulièrement, il y a la macrophotographie et la peintographie. Cette dernière technique, peu courante et peu connue, offre un rendu surprenant, mélangeant la peinture classique avec les détails de la photographie. Pour se faire, les images sont transformées numériquement à l’aide de différents logiciels puis imprimées sur toile.
Maintenant que ses trois garçons ont bien grandi, Fabrice peut se consacrer plus facilement à la photographie ainsi qu’à la retouche qui fait, pour lui, partie intégrante du plaisir et du processus de création.
Après deux expositions de ses peintographies en 2019, Fabrice exposera chez nous une quarantaine de ses oeuvres principalement dans trois des domaines qu’il affectionne plus particulièrement : la peintographie, la macrophotographie et ce qu’il appelle ses expérimentations.