Fanny Leeb, chanteuse, a été touchée par la maladie. Actuellement en rémission et convaincue par la mission du Centre OTIUM, elle a accepté d’en devenir la première ambassadrice.
Installée en Suisse depuis plus de dix ans, Fanny Leeb est chanteuse, auteure, compositrice, interprète et pianiste. Âgée de 34 ans, elle est la fille de l’humoriste et comédien Michel Leeb ; elle grandit dans un milieu artistique et se passionne très tôt pour la musique.
Dès l’annonce de son cancer du sein, Fanny Leeb a mené un combat au quotidien et a fait de sa maladie une vraie force. Elle a décidé de s’exposer sans tabou, d’essayer avec humilité de se faire la voix de toutes celles et ceux qui se battent contre un cancer et d’en parler ouvertement sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Fanny Leeb, aujourd’hui en rémission, et Linda Kamal, directrice du Centre OTIUM, se sont rencontrées.
Dès sa première visite et ses échanges avec l’équipe du Centre OTIUM, Fanny Leeb ressent la bienveillance des thérapeutes qui ont à cœur d’accompagner et de soulager toutes celles et ceux, jeunes ou dans la force de l’âge, qui franchissent les portes du centre. Comme eux, elle est séduite par ce lieu accueillant et en dehors des codes de l’hôpital où tout est mis en œuvre pour mieux vivre la maladie.
Fanny Leeb adhère immédiatement au concept de ce lieu inédit en Suisse et accepte tout naturellement de devenir la première ambassadrice du Centre OTIUM.
« Dès l’annonce de la maladie, j’ai pu compter sur le soutien de mes proches pour entamer un long parcours semé de doutes et de petites victoires. Comme tous ceux qui ont fait cette expérience de vie, je sais aussi combien il est précieux de pouvoir trouver, en soi, les forces nécessaires pour continuer à avancer et envisager l’avenir avec sérénité.
Le Centre OTIUM vient magnifiquement compléter le formidable travail des équipes médicales » indique Fanny Leeb.
Aujourd’hui, elle prend la parole pour revenir sur sa propre expérience et encourager les personnes qui en éprouvent le besoin, à venir se ressourcer auprès du Centre OTIUM.
« Nous remercions chaleureusement Fanny Leeb pour sa confiance et son engagement et nous nous réjouissons de réaliser de magnifiques projets à ses côtés » commente Linda Kamal, directrice du Centre OTIUM.